Rien n’est plus douloureux que la perte d’un être cher. Malheureusement, cette perte peut parfois s’accompagner d’un conflit éprouvant entre les différents héritiers, lorsqu’ils ne parviennent pas à s’accorder sur le partage des biens composant la succession.
Antoine Canal, Avocat à Amiens intervenant en Droit des Successions, vous assiste et vous accompagne dans tout litige entourant la perte de l’un de vos proches, que cela soit en phase de négociation ou en phase de procédure judiciaire.
Maître Canal est habilité à intervenir devant l’ensemble des Tribunaux de Grande Instance du ressort de la Cour d’Appel d’Amiens, Beauvais, Compiègne,
Laon, Soissons, Senlis, Saint-Quentin, mais peut également vous assister sur tout le territoire national.
Être assisté par un Avocat intervenant fréquemment en Droit des Successions revêt une importance cruciale, vous permettant, par l’intervention d’un tiers extérieur au conflit familial, d’être conseillé au mieux sur vos droits, et au besoin, de négocier un accord avec les autres prétendants à l’héritage.
Le rôle de votre Avocat à Amiens en Droit des Successions n’est évidemment pas d’alimenter le conflit familial des héritiers, bien au contraire, car il s’agit le plus souvent d’une famille, qui a vocation à continuer à avoir des contacts une fois la succession clôturée.
Telle est en tous les cas la vision de notre Cabinet.
Néanmoins, de guerre lasse, vous pourrez parfois vous sentir obligé d’accepter tel ou tel compromis, ou parfois encore, l’un des héritiers bloquera la liquidation de la succession en persistant à ne pas donner son accord sur le partage proposé par le Notaire.
A ce stade, l’intervention d’un Avocat en Droit des Successions vous permet de réinstaurer un dialogue avec le ou les autres héritiers, et lorsqu’aucune communication n’est possible, d’engager une procédure judiciaire pour obtenir du Juge qu’il tranche sur le partage.
Maître Canal, Avocat à Amiens, se tient à votre disposition pour évoquer votre situation, et déterminer avec vous la meilleure marche à suivre.

Consultez également :