Menu
03.66.88.25.19 03.22.92.53.69

Être rappelé

AVOCAT EN DROIT DES GRANDS-PARENTS A AMIENS (80).

Les conflits familiaux sont toujours douloureux, et pour les grands-parents, ces conflits peuvent signifier la privation injuste du contact avec leurs petits-enfants.

De telles situations sont inadmissibles, et c’est la raison pour laquelle Maître Antoine Canal, Avocat en Droit de la Famille à Amiens, a choisi de venir en aide aux grands-parents victimes de ce type de situations, afin de leur permettre de faire valoir leurs droits en tant que grands-parents.

Maître Canal intervient devant tous les Tribunaux de Picardie à savoir Amiens, Beauvais, Compiègne, Abbeville, Saint-Quentin et plus généralement, devant toute juridiction nationale.

COMMENT UN AVOCAT AIDE-T-IL LES GRANDS-PARENTS A FAIRE VALOIR LEURS DROITS ?

L’article 371-4 du Code Civil dispose que l’enfant doit pouvoir entretenir des relations personnelles avec ses ascendants, et donc, ses grands-parents. Il est ainsi illégal de priver les grands-parents de voir leurs petits-enfants.

Toutefois, tant qu’il n’y a pas de décision judiciaire, les grands-parents ne peuvent exiger de voir leurs petits-enfants, même si c’est leur droit le plus strict.

Dans de tels cas, votre Avocat à Amiens est là pour vous aider à préserver vos droits, et à engager une procédure devant le Tribunal de Grande Instance pour obtenir un Droit de Visite, et pourquoi pas d’Hébergement de vos petits-enfants.

LES COMPÉTENCES JUDICIAIRES DE VOTRE AVOCAT EN DROIT DES GRANDS-PARENTS

S’agissant d’une procédure devant le Tribunal de Grande Instance, la représentation par Avocat est obligatoire pour les grands-parents.

Il est donc impératif de faire appel à un Avocat maîtrisant parfaitement les rouages de la Procédure Civile et Familiale, afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Au-delà de ses compétences en Droit, Maître Canal mettra à votre disposition son écoute, sa disponibilité, et sa ténacité pour faire aboutir votre demande, et obtenir le droit de renouer avec vos petits-enfants, par le biais d’un Droit de Visite et/ou d’Hébergement.

La durée et la fréquence de ces droits de visite des grands-parents sont naturellement variables, et dépendent évidemment de chaque situation.

Maître Canal évaluera avec vous, en toute transparence et confidentialité, le Droit de Visite qu’il convient de demander au Juge, en fonction de votre situation particulière.

Contacter le cabinet

Consultez également :

Nos principaux domaines d'intervention

Droit du Travail

Le contenu est en cours de rédaction

En savoir plus

Divorce / Droit de la Famille

Le contenu est en cours de rédaction

En savoir plus

Construction / Immobilier

Le contenu est en cours de rédaction

En savoir plus

Dommage Corporel / Indemnisation

Le contenu est en cours de rédaction

En savoir plus

Pensez à l'assurance de protection juridique

Pour une cotisation de l’ordre de 20 à 40 € par an, vous bénéficiez d’une prise en charge totale ou partielle des frais d’Avocats, d’Huissiers de Justice, et d’Experts Judicaires en cas de litiges.


Consultez notre page Honoraires et parlez-en à votre assureur.


- Situer le cabinet -

22 Rue Flatters,
80000 AMIENS

Voir notre plan d'accès