Menu
03.66.88.25.19 03.22.92.53.69

Être rappelé

AVOCAT EN DROIT IMMOBILIER ET DE LA CONSTRUCTION A AMIENS (80)

Dans des matières aussi spécifiques que le Droit Immobilier ou le Droit de la Construction, il est indispensable de faire appel à un professionnel compétent, afin de préserver au mieux vos droits, et d’assurer la défense de vos intérêts.

Maître Antoine Canal, Avocat au Barreau d’Amiens, vous assistera dans toutes les phases de votre litige en Droit Immobilier ou en Droit de la Construction, de la tentative de négociation amiable, à l’action judiciaire contre votre adversaire, en passant au besoin par la mesure d’Expertise Judiciaire.

LE RÔLE DE NÉGOCIATEUR DE VOTRE AVOCAT EN DROIT IMMOBILIER ET DE LA CONSTRUCTION

Malheureusement, faire construire sa maison, ou faire effectuer des travaux dans son habitation, peut s’accompagner de déconvenues, de malfaçons, et de vices parfois dangereux, dont les réparations se chiffreront en milliers d’euros.

Le premier rôle de votre Avocat en Droit de la Construction est alors de tenter de faire entendre raison au professionnel ou à l’entreprise défaillante, et d’engager un dialogue en vue de trouver un terrain d’entente.

En effet, une procédure judiciaire en Droit de la Construction est le plus souvent relativement longue, et le premier de vos intérêts est de trouver une solution rapide, sans compromettre vos droits. Le rôle et les compétences de votre Avocat en matière de négociation sont alors primordiaux.

L’ASSISTANCE EN EXPERTISE DE VOTRE AVOCAT EN DROIT IMMOBILIER ET DE LA CONSTRUCTION

Pour diverses raisons, la négociation n’aboutit pas dans tous les cas, et il faudra alors engager la Responsabilité du professionnel par une action judiciaire. Encore une fois, la maîtrise du droit et de la jurisprudence de votre Avocat en Droit de la Construction seront déterminants dans l’aboutissement de votre action.

La première étape sera le plus souvent d’obtenir du Juge qu’il ordonne une mesure d’Expertise Judicaire de l’ouvrage concerné. Votre Avocat en Droit de la Construction vous accompagnera évidemment dans cette procédure, que ce soit lors des réunions d’expertise sur site, ou dans les échanges avec l’Expert, avant que celui-ci ne rédige son rapport.

LE CONSEIL ET LES COMPÉTENCES JUDICIAIRES DE VOTRE AVOCAT EN DROIT IMMOBILIER ET DE LA CONSTRUCTION

Au visa du rapport rendu, votre Avocat en Droit de la Construction vous conseillera sur les suites à donner, en fonction des conclusions de l’Expert, de la législation en vigueur, et de la tendance de la jurisprudence (ensemble des décisions de la Cour de Cassation et des Cours d’Appel). Il est donc primordial de faire appel à un professionnel ayant connaissance des dernières évolutions dans ce domaine.

L’action en Responsabilité devant le Juge sera parfois inévitable, et votre Avocat en droit de la Construction mettra alors à votre service ses compétences d’analyses, procédurales, et oratoires pour défendre votre cause, et obtenir une juste réparation de votre préjudice.

C’est dans cet esprit que Maître Canal met à votre disposition ses compétences, sa combativité et sa ténacité.

Contacter le cabinet

Consultez également :

Nos principaux domaines d'intervention

Droit du Travail

Le contenu est en cours de rédaction

En savoir plus

Divorce / Droit de la Famille

Le contenu est en cours de rédaction

En savoir plus

Construction / Immobilier

Le contenu est en cours de rédaction

En savoir plus

Dommage Corporel / Indemnisation

Le contenu est en cours de rédaction

En savoir plus

Pensez à l'assurance de protection juridique

Pour une cotisation de l’ordre de 20 à 40 € par an, vous bénéficiez d’une prise en charge totale ou partielle des frais d’Avocats, d’Huissiers de Justice, et d’Experts Judicaires en cas de litiges.


Consultez notre page Honoraires et parlez-en à votre assureur.


- Situer le cabinet -

22 Rue Flatters,
80000 AMIENS

Voir notre plan d'accès