Menu
03.66.88.25.19 03.22.92.53.69

Être rappelé

AVOCAT DIVORCE CONTENTIEUX A AMIENS

Implanté à Amiens, Maître Canal défendra vos intérêts dans toute procédure de divorce conflictuel, sur tout le territoire national, et plus particulièrement devant les Tribunaux de Grande Instance du ressort de la Cour d’Appel d’Amiens, Beauvais, Compiègne, Saint-Quentin, Abbeville.

Pour faire valoir vos droits dans une procédure de divorce contentieux, l’assistance d’un Avocat est obligatoire.

LE RÔLE DE VOTRE AVOCAT DANS UN DIVORCE CONTENTIEUX – DIVORCE POUR FAUTE, DIVORCE ACCEPTE, DIVORCE POUR ALTÉRATION DÉFINITIVE DU LIEN CONJUGAL

Lorsque le divorce par consentement mutuel n’est pas envisageable, il sera nécessaire de se tourner vers l’une des trois procédures de divorce contentieux :

  • Le divorce pour faute 
  • Le divorce accepté
  • Le divorce pour altération définitive du lien conjugal

Ces procédures se déroulent devant le Juge aux Affaires Familiales, et dans tous les cas, l’assistance d’un Avocat sera obligatoire si vous voulez faire valoir vos droits.

Comme dans la plupart des matières, le premier devoir de votre Avocat à Amiens sera de vous conseiller et de vous orienter vers la procédure de divorce la plus adaptée à votre situation.

En effet, il est par exemple possible que votre conjoint ait commis à vos yeux une faute irréparable justifiant le divorce, mais que la législation ou la jurisprudence (ensemble des décisions de la Cour de Cassation et des Cours d’Appel) ne permettent pas d’obtenir le divorce pour faute pour ce motif, de sorte que votre procédure de divorce pour faute serait vouée à l’échec dès l’origine.

Le conseil de votre Avocat, et sa maîtrise de la jurisprudence en matière de divorces est alors primordiale, afin de vous éviter déconvenues et pertes de temps.

Chaque situation est unique, et Maître Canal se tient à votre disposition pour évoquer la vôtre dans le cadre d’un rendez-vous, durant lequel il vous expliquera les tenants et les aboutissants de chacune des procédures.

MON CONJOINT PEUT-IL BLOQUER LA PROCÉDURE DE DIVORCE ?

Oui…et non !

Voyons les choses en face : les procédures de divorce peuvent mal se passer, et il arrive fréquemment que l’un des conjoints, par esprit de contradiction, ou parce qu’il éprouve encore des sentiments, tente de faire traîner la procédure.

Le Droit Français a cependant prévu des mécanismes afin d’éviter qu’un époux ne se retrouve indéfiniment dans une situation maritale qu’il ne souhaite plus.

Là encore, le choix de votre Avocat en Divorce est primordial.

Contacter le cabinet

Consultez également :

Nos principaux domaines d'intervention

Droit du Travail

Le contenu est en cours de rédaction

En savoir plus

Divorce / Droit de la Famille

Le contenu est en cours de rédaction

En savoir plus

Construction / Immobilier

Le contenu est en cours de rédaction

En savoir plus

Dommage Corporel / Indemnisation

Le contenu est en cours de rédaction

En savoir plus

Pensez à l'assurance de protection juridique

Pour une cotisation de l’ordre de 20 à 40 € par an, vous bénéficiez d’une prise en charge totale ou partielle des frais d’Avocats, d’Huissiers de Justice, et d’Experts Judicaires en cas de litiges.


Consultez notre page Honoraires et parlez-en à votre assureur.


- Situer le cabinet -

22 Rue Flatters,
80000 AMIENS

Voir notre plan d'accès