Menu
03.66.88.25.19 03.22.92.53.69

Être rappelé

AVOCAT DROIT PENAL POUR LES VICTIMES D’INFRACTIONS A AMIENS (80).

Quand on parle de défense pénale, on pense immédiatement à la défense du délinquant ou du criminel, en oubliant parfois qu’une victime est au centre de cette infraction.

Ces victimes, Maître Antoine Canal, Avocat en Droit Pénal inscrit au Barreau d’Amiens, a choisi de les défendre, afin de leur permettre d’obtenir indemnisation de leur préjudice, ou de leur dommage corporel.

Basé à Amiens, dans la Somme (80), Maître Canal défendra vos intérêts devant les juridictions Picardes (Amiens (80), Beauvais (60), Compiègne (60), Senlis (60), Laon (02), Soissons (02), Saint-Quentin (02), Abbeville (80)), et plus généralement devant toute juridiction nationale.

COMMENT VOTRE AVOCAT AIDE LES VICTIMES D’INFRACTIONS ?

En premier lieu, en étant à l’écoute des Victimes, afin de comprendre la réelle étendue de leur préjudice, ou de leur dommage corporel.

Ensuite, en assistant les victimes et en les épaulant durant toutes les étapes de la Procédure Pénale, du dépôt de plainte devant le Procureur de la République, à l’audience devant le Tribunal Correctionnel ou la Cour d’Assises, en passant parfois par la Plainte avec Constitution de Partie Civile.

LES COMPETENCES JUDICIAIRES DE VOTRE AVOCAT : UN ATOUT POUR LES VICTIMES D’INFRACTIONS

Au-delà de la compréhension et de la détermination de votre préjudice, il est également important, que votre Avocat à Amiens maîtrise parfaitement la procédure, et vous conseille sur la meilleure option procédurale pour obtenir réparation de votre préjudice ou de votre dommage corporel.

En effet, même dans le cadre d’une infraction pénale, la victime peut obtenir indemnisation soit devant les juridictions civiles, soit devant les juridictions pénales.

Chaque voie judiciaire a ses avantages et ses inconvénients, et Maître Canal, votre Avocat en Droit Pénal est là pour vous aider en tant que victime à choisir la voie la plus intéressante pour vous, dans votre situation particulière.

LA RÉPARATION DU PRÉJUDICE OU DU DOMMAGE CORPOREL DES VICTIMES D’INFRACTIONS

La Victime est également appelée la Partie Civile du procès pénal. Lorsque votre préjudice est simplement matériel, Maître Canal fera le nécessaire pour obtenir votre indemnisation lors de l’audience du Tribunal Correctionnel ou la Cour d’Assises.

Parfois, votre préjudice n’est pas encore fixé, notamment pour les dommages corporels, qui peuvent mettre des mois voire des années avant d’être consolidés.

Il sera alors nécessaire d’obtenir votre examen par un Médecin Expert, qui déterminera exactement vos postes de préjudice.

Maître Canal vous aidera ensuite à chiffrer ce préjudice, et le montant à réclamer à la partie adverse ou à son assureur.

Vous pouvez également consulter notre page « PREJUDICE CORPOREL / INDEMNISATION », pour plus d’informations.

Maître Canal est à votre écoute, et vous recevra volontiers en son Cabinet pour évoquer avec vous, en toute confidentialité, les contours de votre affaire.

Contacter le cabinet

Consultez également :

Nos principaux domaines d'intervention

Droit du Travail

Le contenu est en cours de rédaction

En savoir plus

Divorce / Droit de la Famille

Le contenu est en cours de rédaction

En savoir plus

Construction / Immobilier

Le contenu est en cours de rédaction

En savoir plus

Dommage Corporel / Indemnisation

Le contenu est en cours de rédaction

En savoir plus

Pensez à l'assurance de protection juridique

Pour une cotisation de l’ordre de 20 à 40 € par an, vous bénéficiez d’une prise en charge totale ou partielle des frais d’Avocats, d’Huissiers de Justice, et d’Experts Judicaires en cas de litiges.


Consultez notre page Honoraires et parlez-en à votre assureur.


- Situer le cabinet -

22 Rue Flatters,
80000 AMIENS

Voir notre plan d'accès